Tel: 07 09 96 26 96 / 01 04 33 15 30 / 05 45 45 45 83
Le mercredi 1er octobre 2025, la salle de réunion de l’hôtel BULOE EBA d’Alépé a accueilli une importante séance de sensibilisation sur les gestes de premiers secours et la sécurité incendie.
Cette initiative, organisée à la demande du propriétaire de l’établissement, avait pour objectif de renforcer les capacités du personnel de l’hôtel en matière de prévention et de réaction face aux situations d’urgence. L’enjeu était clair : assurer la sécurité du personnel et des clients, tout en instaurant une culture de vigilance et de responsabilité.
Conduite par une équipe de formateurs spécialisés, sous la direction du Chef de Centre de Protection Civile d’Alépé (CPC Alépé), la séance a permis aux participants d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques.
Les thèmes abordés comprenaient :
Ces démonstrations ont permis au personnel de mieux comprendre l’importance de la réactivité et des bons réflexes en cas d’incident.
L’activité a débuté à 14h00 et s’est achevée à 17h45, après plusieurs heures d’échanges, d’exercices pratiques et de sensibilisation.
À travers cette action, l’hôtel BULOE EBA et le CPC d’Alépé réaffirment leur engagement commun pour la prévention des risques, la protection des personnes et la promotion de la sécurité civile au sein des établissements accueillant du public.
Cette sensibilisation s’inscrit dans une dynamique de responsabilisation collective. Elle constitue un pas important pour garantir non seulement la sécurité des employés, mais aussi celle des clients de l’hôtel. Le Chef de Centre, CC Étienne KACOU, a réitéré la disponibilité du CPC d’Alépé à accompagner toutes les structures locales dans la prévention et la gestion des risques liés aux incendies et aux urgences médicales.